Des citoyens engagés dont l’ancien S.E à la Communication Frantz Exantus adressent une lettre ouverte au Premier Ministre
Dans une correspondance datant du 16 août 2024 adressée au Premier Ministre Dr. Garry Conille, trois citoyens engagés dont l’ancien Secrétaire d’État à la Communication Frantz Exantus dressent un tableau sombre de la situation actuelle du pays.
Les conditions de vie de la population sont précaires, les bandits armés imposent leur loi et s’emparent de plus en plus de territoires sous le regard passif des autorités, déplorent-ils.
Ils invitent le chef du gouvernement à se surpasser pour redresser la barre afin d’éviter le même échec que son prédécesseur Ariel Henry qui, disent-ils en dépit de nombreux avertissements a toujours fait la sourde oreille.
Tout en affirmant que la bonne volonté dont fait preuve le chef du gouvernement est positive, mais celle-ci se révèle insuffisante afin d’atteindre les objectifs de la transition qui s’articulent autour de la sécurité, la réforme constitutionnelle et l’organisation d’élections crédibles et démocratiques.