ACTUALITÉSEDUCATIONSOCIÉTÉ

Rentrée des classes: 2 millions élèves et 180 mille familles en situation d’urgence seront accompagnés par le gouvernement haïtien

Pour cette nouvelle rentrée des classes, le gouvernement haïtien promet d’accompagner 2 millions élèves en matière d’ouvrages scolaires ainsi qu’un appui financier en faveur de plus de 180 mille familles en situation d’urgence , informe la primature dans un communiqué rendu public ce vendredi 16 août 2024.

À effet, une importante réunion préparatoire a eu lieu entre le premier ministre, Dr Garry Conille, les membres du gouvernement notamment la ministre de l’Economie et des Finances, le ministre des Affaires Sociales et du Travail.

Des représentants du Ministère de l’Education Nationale et des Maisons d’Éditions sur les préparatifs de l’année académique 2004-2005 ont été également présents lors de cette réunion , précise le communiqué du gouvernement de transition.

Alors que le gouvernement de la transition ne cesse de montrer sa volonté à accompagner les parents et élèves pour la nouvelle rentrée des classes fixée au 1er octobre prochain , des organisations de la société civile et de la politique restent sceptique sur cette rentrée scolaire. Ils soulignent le contexte d’insécurité généralisé du pays, où des gangsters continuent d’imposer leurs lois à travers plusieurs régions du pays.

Partagez ceci

Miracson Mondesir

Miracson Mondesir, originaire de Mirebalais, est un journaliste professionnel. Rédacteur polyvalent, ayant la capacité de traiter plusieurs sujets avec succès notamment la politique et la culture. Il pratique le journalisme pour être utile à sa communauté.