Corona virus/Atibonite: Quand les responsables de la santé mentent concernant la mise en quarantaine de Saint-Michel de l’Attalaye.
Aucune disposition n’a véritablement été prise pour mettre la commune de Saint-Michel de l’Attalaye en quarantaine, selon le constat fait par la presse locale.
L’un des premiers de contamination au coronavirus a été détecté dans la commune de Saint-Michel de l’Attalaye. La direction sanitaire de l’Artibonite (DSA) avait annoncé avoir mis la commune en quarantaine.
Cependant, selon les témoignages recueillis sur place, mise à part les écoles qui sont fermées, la population de cette commune continue de vaquer librement à ses activités quotidiennes.
Le transport en commun, les marchés publics fonctionnent sans interruption comme à l’ordinaire. Aucun suivi des mesures de restriction annoncées par les autorités régionales et du pouvoir central n’a été fait, a-t-on constaté.
Ce qui fait craindre une éventuelle contamination massive de la population saint-micheloise. Rien n’a jusqu’ici été fait pour tester les personnes qui étaient en contact avec le belge infecté par le virus.
John-Becker Jean