ACTUALITÉS

Corona virus/Atibonite: Quand les responsables de la santé mentent concernant la mise en quarantaine de Saint-Michel de l’Attalaye.

 

Aucune disposition n’a véritablement été prise pour mettre la commune de Saint-Michel de l’Attalaye en quarantaine, selon le constat fait par la presse locale.

L’un des premiers de contamination au coronavirus a été détecté dans la commune de Saint-Michel de l’Attalaye. La direction sanitaire de l’Artibonite (DSA) avait annoncé avoir mis la commune en quarantaine.

Cependant, selon les témoignages recueillis sur place, mise à part les écoles qui sont fermées, la population de cette commune continue de vaquer librement à ses activités quotidiennes.

Le transport en commun, les marchés publics fonctionnent sans interruption comme à l’ordinaire. Aucun suivi des mesures de restriction annoncées par les autorités régionales et du pouvoir central n’a été fait, a-t-on constaté.

Ce qui fait craindre une éventuelle contamination massive de la population saint-micheloise. Rien n’a jusqu’ici été fait pour tester les personnes qui étaient en contact avec le belge infecté par le virus.

 

John-Becker Jean

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.