ACTUALITÉSSOCIÉTÉ

L’office des Postes d’Haïti a participé à la 30e édition de “Livres en folie”

La 30e édition de Livres en folie s’est déroulée le jeudi 15 août 2024, à l’hôtel Karibe à Pétion-ville dans une ambiance festive. L’Office des Postes d’Haïti communément appelé La poste a bel et bien participé activement à cette initiative du Journal Le Nouvelliste et de la UNIBANK, en faisant à l’occasion , un rabais de 50% en faveur la clientèle de ladite entreprise oeuvrant dans le domaine de “Service Express Mail”.

À l’EMS, de La poste, on offre des services d’envoi de courriers à travers plusieurs pays ainsi que dans d’autres régions d’Haïti, a fait savoir Jeanne
Rooby Baptiste, représentante de l’OPH. Elle souligne qu’un rabais de 50% est effectué sur l’envoi des courriers pendant la période de la festivité de “Livres en folie” jusqu’au 18 août prochain.

Pour envoyer un courrier vers les Etats-Unis notamment dans les Etats Nord, il vous faut 28 dollars; 47 dollars pour les pays du continent européen; Cependant dans les pays d’Amérique du sud, on a besoin 43 dollars avec le rabais de 50% pour tous ces pays , a t-il expliqué.

Par ailleurs, Frantz Duval, rédacteur en chef Le Nouvelliste a jugé spéciale cette 30e édition de Livres en folie , soulignant la crise difficile actuelle que connait le pays pour justifier sa thèse. Il n’a pas manqué l’occasion d’inviter les participants et autres de continuer à acheter des livres sur le site internet de Livres en folie jusqu’au 18 août.

Notons, des personnalités de différents secteurs de la vie nationale dont le président du Conseil Présidentiel de Transition, Edgard Leblanc Fils, le premier ministre Garry Conille, ont bel et bien fait le déplacement pour participer à cette initiative, qui continue d’encourager la lecture en Haïti ainsi que les auteurs à produire davantage.

Partagez ceci

Miracson Mondesir

Miracson Mondesir, originaire de Mirebalais, est un journaliste professionnel. Rédacteur polyvalent, ayant la capacité de traiter plusieurs sujets avec succès notamment la politique et la culture. Il pratique le journalisme pour être utile à sa communauté.