ACTUALITÉSÉconomie

Raoul Pierre-Louis limogé, un nouveau conseil prend les rênes de la BNC.

Suite à la révocation de l’ancien président du conseil de la Banque Nationale de Crédit (BNC), Raoul Pierre-Louis par le Premier ministre Garry Conille, un conseil de gestion de trois (3) membres a été installé le mardi 13 août à la tête de ladite institution. La cérémonie a été présidée par la ministre de l’économie et des finances, Madame Kethleen Florestal, et le gouverneur de la banque centrale, monsieur Ronald Gabriel.

Pierre André Agelus, Pascale Valembrun Desinor et Evens Jérôme sont désormais les trois personnalités qui vont piloter le conseil d’administration de la banque nationale de crédit.

Ce nouveau conseil a pour mission d’améliorer la qualité du portefeuille de la BNC, de contrôler la mise en œuvre des outils de contrôle afin de garantir la stabilité de l’institution, selon un tweet de la Banque de la République d’Haïti (BRH).

Rappelons que l’ancien président du conseil d’administration de la BNC est accusé dans un scandale impliquant trois conseillers présidentiels, dont Gérald Gilles, Smith Augustin et Emmanuel Vertilaire. Ils lui auraient demandé cent millions de gourdes pour le maintenir en poste. Une enquête de l’ULCC est en cours sur ce dossier.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.