ACTUALITÉSJUSTICE

Libération du militant politique Marcelin Myrtil dit Arab

Le militant politique Marcelin Myrtil, plus connu sous le pseudo Arab, a recouvré sa liberté, ce mardi 13 août 2024, après avoir été auditionné par le juge Merlan Belabre.

À sa sortie au carré du juge, Arab n’a fait aucune déclaration publique. Il promet de s’adresser sous peu dans les médias, selon son avocat Lack Guvens Cadette.

À rappeler, sur ordre de l’ex-commissaire du gouvernement des Cayes, Ronald Richemond, Marcelin Myrtil avait été arrêté une première fois aux Cayes en février dernier pour ensuite être transféré à Port-au-Prince par bateau.

Cependant, il s’était évadé le 2 mars écoulé lors de l’invasion spectaculaire au pénitencier national des gangsters de la coalition « Viv ansanm » avant d’être appréhendé à nouveau le 7 juillet 2024 par les forces de l’ordre.

Notons qu’Arab était accusé d’incitation à la violence, complot contre la sûreté intérieure de l’État, menaces de morts et association de malfaiteurs.

Partagez ceci

Miracson Mondesir

Miracson Mondesir, originaire de Mirebalais, est un journaliste professionnel. Rédacteur polyvalent, ayant la capacité de traiter plusieurs sujets avec succès notamment la politique et la culture. Il pratique le journalisme pour être utile à sa communauté.