ACTUALITÉSSANTÉ

Le Premier ministre Garry Conille s’engage à renforcer l’Assurance-Santé des policiers haïtiens

Le vendredi 9 août 2024, le Premier ministre Dr Garry Conille a effectué une visite à l’Hôpital Bernard Mevs dans le cadre de sa mission visant à s’assurer que les policiers haïtiens blessés dans l’exercice de leurs fonctions reçoivent des soins de qualité. Cette visite a permis au Chef du gouvernement de constater les conditions dans lesquelles ces agents de la force publique sont pris en charge.

« Cette visite reflète la volonté du gouvernement de soutenir les agents des forces de l’ordre blessés en service. Après avoir vu de mes propres yeux les soins prodigués ici, je suis rassuré quant à la qualité des services offerts aux policiers. Ces soins répondent aux standards internationaux et sont comparables à ceux de n’importe quel hôpital dans le monde, » a déclaré le Premier ministre Conille.

Il en a profité pour exprimer sa gratitude envers les responsables de l’hôpital ainsi que tous les partenaires nationaux et internationaux qui appuient la Police Nationale. « Le moment est venu de réfléchir ensemble à des moyens d’améliorer davantage l’accompagnement et les soins offerts à nos courageux policiers, qui risquent leur vie chaque jour pour protéger la population, » a-t-il ajouté.

Le Dr Garry Conille a également exprimé sa satisfaction concernant les services offerts aux policiers, tout en soulignant l’importance de garantir la même qualité de soins à leurs familles. Il a renouvelé l’engagement de son gouvernement à soutenir les agents des forces de l’ordre dans les moments difficiles, afin qu’ils puissent continuer à remplir leur mission avec dévouement et courage.

pascalfleuristil2018@gmail.com

Partagez ceci

Pascal Fleuristil

Je suis Pascal Fleuristil, originaire de l'Arcahaie. J'ai étudié la communication à l'ISNAC. Passionné du journalisme, j'intéresse à tous les sujets d'intérêt général.