ACTUALITÉSJUSTICESECURITE

Violences armées: Le MJSP s’indigne et appelle les commissaires du gouvernement à mettre l’action publique en mouvement contre les bandits

Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique se montre indigné face à la montée spectaculaire des exactions commises par des bandits à travers plusieurs endroits du pays, notamment à l’Arcahaie et à Cabaret, où plusieurs personnes ont été tuées mardi dernier. Face à cette situation, le titulaire du MJSP a dans une note, demandé aux commissaires du Gouvernement de mettre l’action publique en mouvement contre les auteurs de ces actes criminels.

En effet, les actes criminels de ces derniers jours ont également provoqué le déplacement de nombreuses familles , aggravant ainsi la crise Humanitaire dans le pays, s’alarme le MJSP dans ce communiqué, ajoutant que cela constitue l’une des préoccupations du Gouvernement de Transition à côté de la question sécuritaire.

Les bandits armés ont également incendié le bureau des douanes dans la commune de Ganthier, d’un blindé de la PNH, qui était en panne. Il ont attaqué l’Institut Montfort de la Croix-des-Bouquets, dédié aux enfants sourds-muets et sourds aveugles, a souligné le MJSP dans le communiqué, portant la signature du ministre de la justice, Me Carlos Hercule.

Face à la terreur croissante des gangs , des instructions formelles ont été passées aux forces de l’ordre afin de prendre toutes les dispositions nécessaires pour mettre fin aux exactions des bandits qui ont trop duré, garantissant ainsi à la population de mener à bien ses occupations.

En revanche, le MJSP, dans le cadre de l’état d’urgence sécuritaire, informe avoir instruire les membres des cellules d’antigangs notamment les Commissaires du gouvernement et Substituts commissaire du gouvernement à mettre l’action publique en mouvement contre tous les bandits qui terrorisent la population ainsi que leurs financeurs. Les responsables du MJSP n’ont pas manqué d’inviter la population à accompagner la police dans ses efforts visant à contrer les actions des groupes criminels.

Partagez ceci

Miracson Mondesir

Miracson Mondesir, originaire de Mirebalais, est un journaliste professionnel. Rédacteur polyvalent, ayant la capacité de traiter plusieurs sujets avec succès notamment la politique et la culture. Il pratique le journalisme pour être utile à sa communauté.