Le MENFP pleure le départ de Biguerline Francklin, élève du secondaire 4, tuée dans un accident de la route à Clercine
En route pour passer les examens du bac, Biguerline Francklin , âgée de 19 ans, a été tuée dans un accident de la circulation mardi 6 août 2024, à Butteboyer, non loin de Clercine, lorsqu’un camion citerne a heurté la motocyclette qu’elle se trouvait en compagnie de son ami Roobens Stravensky Jean- Baptiste. Le ministère de l’éducation nationale et de la Formation professionnelle ( MENFP), dans note une rendue publique ce jeudi se dit attristé du départ tragique de cette dernière, issue du Lycée Sibert, situé à Marin, dans la commune de Croix-des-Bouquets.
En effet, le MENFP a exprimé ses sympathies envers les parents, famille, et amis (es) , affectés par le départ inattendu de Birguerline Francklin, saluant au passage les sacrifices énormes consentis par les parents de la victime qui était à deux doigts de boucler ses études secondaires.
Tot en exprimant également leurs sympathies envers les élèves du Lycée Sibert, les autorités du MENFP en ont profité pour saluer la détermination du désormais défunte élève en l’occurrence Biguerline Francklin, qui se préparait à passer les épreuves du bac, après une année scolaire assez difficile.
En guise de conclusion, les autorités du ministère de l’éducation nationale n’ont pas manqué de saluer le courage de l’élève Roobens Stravensky Jean-Baptiste, qui malgré ce choc, a pu continuer à passer les épreuves.