ACTUALITÉSSANTÉ

“Aucune nouvelle reconnaissance ne sera accordée à une faculté de médecine, si elle ne dispose pas son propre hôpital”annonce le MSPP

Le Ministère de la Santé Publique et de Population (MSPP), a annoncé dans une note hier mardi 6 août 2024, qu’il n’accordera aucune nouvelle reconnaissance à une faculté de médecine qui ne dispose pas son propre hôpital. Cette décision a été prise dans le cadre de la politique de la régionalisation du Ministère en question.

En effet, cette première étape franchie dans la mise en oeuvre de la politique de régionalisation du MSPP, vise à consolider et de renforcer les partenariats existants entre le ministère et les institutions Académiques des Sciences de la santé, a fait savoir le MSPP dans ce communiqué.

Le MSPP a tenu à préciser pour le grand public et aux concernés en particulier que la cartographie pour la régionalisation est maintenant saturée.

En guise de conclusion, le MSPP a salué la collaboration des institutions académiques des sciences de la santé dans le cadre de la mise en oeuvre de sa politique de régionalisation.

Partagez ceci

Miracson Mondesir

Miracson Mondesir, originaire de Mirebalais, est un journaliste professionnel. Rédacteur polyvalent, ayant la capacité de traiter plusieurs sujets avec succès notamment la politique et la culture. Il pratique le journalisme pour être utile à sa communauté.