ACTUALITÉSPOLITIQUESOCIÉTÉ

Lutte contre la traite des enfants: Le ministre Georges Wilbert Franck, s’engage à l’éradication de ce phénomène en haïti

Une importante réunion de travail a eu lieu le vendredi 2 août 2024, entre le ministre des affaires sociales et du travail, Georges Wilbert Franck, avec Mme Arielle Jeanty VILLEDROUI, directrice de l’Institut du Bien-Être Social et de recherches( IBESR). Les discussions ont porté sur le phénomène de la Traite des Enfants, informe le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook officielle.

En cette occasion, les deux responsables ont discuté sur des mesures à adopter pour éradiquer ce phénomène.

Il s’agit entre autres de la réactivation du service d’assistance aux familles nécessiteuses de l’IBESR; La dotation d’un budget adéquat afin de soutenir les parents les plus vulnérables, diminuant ainsi la fréquence des enfants exposés à la traite ; et ensuite créer un dispositif visant à sensibiliser la population autour du phénomène de la traite des personnes, a précisé le ministère des affaires sociales dans un ce communiqué.

Notons, des hauts cadres des deux institutions ont été présents lors de cette cette rencontre à savoir: la Directrice Génerale du MAST, Mme Marie Hérolle MICHEL, Mme Myriame FETIERE, Directrice du cabinet et du Directeur adjoint du service social de l’Institut Bien-Être Social et de recherches, M. Roosevelt JEAN-LOUIS.

Partagez ceci

Miracson Mondesir

Miracson Mondesir, originaire de Mirebalais, est un journaliste professionnel. Rédacteur polyvalent, ayant la capacité de traiter plusieurs sujets avec succès notamment la politique et la culture. Il pratique le journalisme pour être utile à sa communauté.