ACTUALITÉSSECURITE

Le cortège du Premier Ministre Garry Conille n’a pas été attaqué par des gangs armés, souligne Rameau Normil

Lors d’un point de presse du commandant en chef de la police nationale d’Haïti (PNH) tenu ce mardi 30 juillet, Rameau Normil a déclaré qu’il ne s’agissait pas d’une attaque de gangs armés le lundi 29 juillet contre le cortège du premier ministre aux abords de l’hôpital de l’ Université d’État d’Haïti communément appelé “l’Hôpital Général”.

En effet, le Directeur Général de la police nationale d’ Haïti (PNH) a dressé un bilan des interventions ainsi que des opérations menées par la PNH de concert avec des contingents de la MSS.
M. Rameau Normil souligne que dans la commune de Gressier, une quarantaine de bandits ont été tués. Alors que 104 bandits ont été stoppés dans des échanges de tirs avec la police particulièrement dans les départements de l’Ouest et de l’Artibonite respectivement dans la commune de Ganthier, de la Croix -des- Missions, de Tabarre, de Gressier et de Delmas.

Le chef de la PNH confirme l’arrestation de 65 individus par les forces de l’ordre, 19 armes à feu saisies, 7 véhicules confisqués , 9, 24 kilogrammes de cocaïnes saisis ainsi que 6089 kgs de pailles sèches assimilées à la marijuana. Durant le cours des opérations, 5 évadés de prison ont été capturés par la police.

Le chef de la PNH tient à attirer l’attention de la population sur les tractations circulant sur les réseaux sociaux sur l’augmentation des cas de kidnapping. De telles allégations visent à créer des diversions. Quand à l’état d’urgence décrété par le conseil présidentiel dans les départements de l’Ouest et de l’Artibonite Normil Rameau affirme que la PNH est à pied-d’oeuvre en vue de démanteler tous les foyers de gangs.

Tout en prônant le Mariage Police Population (MPP), Rameau Normil renouvelle l’engagement de l’institution policière de continuer à travailler afin de combattre le grand banditisme sur tout le territoire national.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.