ACTUALITÉSÉconomiePOLITIQUE

Victimes de menaces d’attaques potentielles, le président du conseil de la BNC invité à l’ULCC dans le cadre d’une enquête

Le Président du Conseil de la Banque Nationale de Crédit (BNC) Monsieur Raoul Pascal PIERRE-LOUIS est invité à une audition le mardi 30 juillet 2024 au local de l’ Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC) sis au #20 Delmas 83. Cette invitation rentre dans le cadre d’ une enquête des enquêteurs de l’ULCC, lit – on dans une correspondance du directeur de l’institution Hans Jacques Ludwig Joseph.

Suite à l’éclatement d’un scandale de corruption au sein du conseil présidentiel impliquant les trois conseillers: Louis Gérald Gilles, Smith Augustin et Emmanuel Vertilaire où ils auraient exigé au directeur de la BNC à verser près de 100 millions de gourdes pour maintenir en poste, l’ ULCC annonce qu’une commission d’enquête est en cours pour faire jaillir la lumière sur ce dossier.

Notons que cette invitation survient près de 48 heures après une correspondance du président du Conseil de la BNC Raoul Pascal Pierre-Louis sur les dénonciations de ces conseillers au Premier Ministre Dr. Garry Conille.

“Cette demande que je perçois comme une forme de corruption menace non seulement mon intégrité professionnelle mais pose également un risque sécuritaire grave pour ma famille et moi-même. Devenu cible de ces individus, nous sommes exposés à des menaces d’attaques potentielles, a souligné monsieur Pierre Louis dans la correspondance.

Monsieur Pierre-Louis dit solliciter une intervention rapide de la part du premier ministre dans le but de renforcer sa sécurité et de permettre la continuation de ses fonctions dans un environnement sécurisé et sans pression indue. De plus, le président du conseil de la BNC avait promis de rester à la disposition du premier Ministre en vue de fournir toutes informations utiles et nécessaires.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.