ACTUALITÉS

Crash aérien au Népal : Un seul survivant sur 19 passagers

Un vol de ligne de Saurya Airlines transportant 19 personnes s’est écrasé ce mercredi 24 juillet 2024, peu après son décollage de l’aéroport de Katmandou, causant la mort de 18 personnes. Le pilote est le seul survivant et a été secouru par les équipes de sauvetage, a indiqué Dan Bahadur Karki, porte-parole de la police népalaise.

L’avion effectuait un vol d’essai et transportait deux membres d’équipage et 17 employés de la compagnie, selon les informations fournies à l’AFP par les autorités locales. Le porte-parole de la police a précisé que « le pilote a été secouru et est actuellement pris en charge pour recevoir des soins médicaux ».

Les corps des 18 victimes, dont celui d’un étranger, ont été retrouvés et seront autopsiés, a ajouté Karki. La nationalité de l’étranger reste à confirmer selon l’express.mu.

Gyanendra Bhul, de l’Autorité de l’aviation civile du Népal, a indiqué que le vol était effectué à des fins techniques ou de maintenance, sans donner plus de détails.

Cet accident est le plus meurtrier au Népal depuis 1992, lorsque 167 personnes ont perdu la vie dans le crash d’un avion de Pakistan International Airlines à l’approche de l’aéroport de Katmandou.

Les investigations sont en cours pour déterminer les causes exactes de cet accident tragique.

pascalfleuristil2018@gmail.com

Partagez ceci

Pascal Fleuristil

Je suis Pascal Fleuristil, originaire de l'Arcahaie. J'ai étudié la communication à l'ISNAC. Passionné du journalisme, j'intéresse à tous les sujets d'intérêt général.