ACTUALITÉSSOCIÉTÉ

Le cri des mères haïtiennes : Un challenge sur les réseaux sociaux pour réclamer l’aide des pères abandonnants

Depuis plusieurs jours, les réseaux sociaux s’enflamment suite à une série de revendications lancées par des femmes afin de contraindre les pères malveillants à venir en aide à leurs enfants laissés sans rien donner.

Ce challenge a suscité des commentaires agréables et désagréables sur les réseaux. Pour certains, c’est une très bonne initiative de prendre des mesures pour mettre à nu les mauvaises pratiques qui rongent la société haïtienne. Pour d’autres, cette initiative vise tout simplement à ternir l’image des femmes qui se sont lancées dans ce challenge.

Malgré les photos des enfants accompagnés des photos des possibles pères postées sur les réseaux sociaux, le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes ne s’est pas encore penché sur la situation.

Rappelons que plusieurs mères se retrouvent seules avec des enfants sans le support de leurs pères. Cette pratique est très courante dans la société haïtienne.

pascalfleuristil2018@gmail.com

Partagez ceci

Pascal Fleuristil

Je suis Pascal Fleuristil, originaire de l'Arcahaie. J'ai étudié la communication à l'ISNAC. Passionné du journalisme, j'intéresse à tous les sujets d'intérêt général.