Au lendemain de la 2nde guerre mondiale, parce qu’on croyait que la destruction du monde pouvait venir de l’usage abusif de l’énergie atomique, les états avaient décidé de mettre en place, en 1957, au sein de l’ONU, l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique (AIEA). Toutefois, ces dernières années sont marquées par de nombreuses agressions militaires dans le monde sous le label de développement ou de possession d’armes de destruction massive. Nous voulons pour preuves, les récentes tensions entre les États-Unis d’Amérique et la Corée-du-Nord ainsi que l’Iran, autour de l’enrichissement de l’uranium.

Ainsi, certains états semblent vouloir s’assurer d’un certain monopole de la violence extrême, pour pouvoir l’utiliser quand ils le veulent, là où ils le désirent, pour les raisons qui leur sont propres. Mais qui a décidé un jour que l’homme devait être assujetti à la domination de son semblable, au risque de se faire exterminé? Le destin de l’humanité même n’en tient qu’à un fil, celui que ce monopole de violence ne tombe entre les mains de psycho-sociopathes de la trempe d’Adolf Hitler qui nous a montré que le monde pouvait disparaître rien que pour satisfaire les désirs enfantins d’un dégénéré mental. D’autant plus que l’énergie atomique semble ne plus être la seule option militaire de destruction massive.

En effet, depuis décembre 2019, le monde fait face à la pandémie Covid-19 résultant de l’infection des populations de tous les états du monde par un virus d’origine non établie officiellement. Au moment où nous écrivons cet article le bilan des victimes de ce «nouveau coronavirus» s’élève à plus de 12 000 morts et plus de 272 000 personnes infectées dans le monde. Et, selon les prévisions établies par certains chercheurs scientifiques, près de 70% de la population mondiale pourrait être infecté. Des rumeurs font état qu’il s’agirait d’une nouvelle arme chimique qui aurait échappé au contrôle d’un certain laboratoire chimique. Pour d’autres, ce ne serait qu’une stratégie de positionnement économique entre les puissances mondiales…

Quelle que soit la raison qui sous-tend cette nouvelle calamité mondiale, nous devons désormais comprendre que la destruction de l’humanité par l’homme est plus que jamais possible. Et même mieux, il doit être clair que cette destruction massive, à laquelle on fait souvent allusion et qui bénéficie autant de propagande au niveau des médias, peut ne pas provenir d’avions chasseurs, de sous-marins, de porte-avions et autres artilleries militaires. La fin d’un monde peut actuellement être manipulée dans une éprouvette par une équipe de biochimistes aux blouses blanches, à la solde de psycho-sociopathes en quête de domination du monde.

Aussi, au même titre que l’énergie atomique, les recherches en biochimie nécessitent-elles un contrôle plus soutenu à l’échelle mondiale. Toutefois, désormais, ce contrôle doit s’exercer non dans une perspective de domination sur l’homme, et plutôt dans un souci de préservation et de développement de la vie sur cette terre qui nous a été donnée en héritage, et dont nous devons en prendre soin ainsi que tous les êtres qu’elle renferme.

 

Witchner Orméus

22 Mars 2020