La KNVA dit attendre la lettre d’invitation du CPT pour se faire représenter au conseil électoral provisoire
La Confédération National des Vodouisants ( KNVA) , dans une correspondance adressée samedi 13 juillet 2024 au président du conseil présidentiel de la Transition (CPT), a exprimé sa volonté pour désigner son délégué au Conseil Électoral Provisoire (CEP), afin d’accélérer le processus électoral pour doter le pays de nouveaux élus capables d’oeuvrer pour le bien-être de la nation haïtienne.
En effet, tout en félicitant le CPT pour leur travail important à la tête du pays, la KNVA en a profité pour faire ressortir l’importance des quatre forces élementaires à savoir l’eau, la terre, le feu et l’air dans la pratique du vodou.
“Toutes les activités incluant les relations entre l’État et le Vodou en Haïti doivent passer par la KNVA. Cette structure est bel et bien chargée de superviser les pratiques vodou en préservant ainsi les traditions ginen”, a écrit la KNVA dans cette lettre adressée au président du CPT, soulignant qu’elle est la principale fédération qui représente le secteur vodou dans le pays.
En guise de conclusion, la KNVA et l’Ati National, Prosper LOUIS-DOR se disent prêts à participer activement à tous les efforts visant à reconstruire Haïti.