ACTUALITÉSPOLITIQUESECURITE

Le CPT condamne la tentative d’assassinat contre Donald Trump

L’ancien président américain Donald J. Trump, a été victime d’une tentative d’assassinat en plein meeting électorale le samedi 13 juillet 2024 à Butler en Pennsylvanie, où il a été touché dans son oreille droite. Le Conseil Présidentiel de Transition a dans un message postée sur facebook, condamne avec dernière rigueur cette attaque perpétrée contre le candidat républicain des prochaines élections de novembre prochain.

” La violence politique ne se justifie point dans un régime démocratique qui se nourrit de débats et de contradictions”, a écrit le CPT sur Facebook.

À noter que, Thomas Matthew Crooks, âgé de 20 ans, identifié par le FBI comme le présumé auteur de cette attaque, a été tué quelques heures après l’action. Originaire de Bethel Park, en Pennsylvanie, ce dernier a utilisé un AR15 pour commettre cet action malhonnête.

Partagez ceci

Miracson Mondesir

Miracson Mondesir, originaire de Mirebalais, est un journaliste professionnel. Rédacteur polyvalent, ayant la capacité de traiter plusieurs sujets avec succès notamment la politique et la culture. Il pratique le journalisme pour être utile à sa communauté.