ACTUALITÉSSOCIÉTÉ

Le MJSAC lance le “Mois de la jeunesse” via le programme gouvernemental Pasojep.

Ce vendredi, à l’annexe du Ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique (MJSAC) à Frères 18, la ministre Niola Lynn Sarah Devalis Octavius a lancé avec détermination le Programme d’accompagnement social des jeunes pour la paix et la sécurité (Pasojep), au nom du gouvernement.

Ce projet d’envergure vise à mobiliser plus de 500 000 jeunes à travers tout le pays par le biais de 250 activités socio-éducatives, sportives et civiques. 

À travers des initiatives telles que le mois de la jeunesse et Festi-Été 2024, le Pasojep aspire à renforcer les liens communautaires et à promouvoir une cohésion sociale renouvelée, offrant ainsi aux jeunes Haïtiens des opportunités concrètes de développement personnel et collectif, dans une dynamique de paix et de sécurité à retrouver.

Entièrement financé par le Trésor public, ce programme se veut une réponse proactive aux besoins urgents des jeunes vulnérables, en leur offrant des formations en leadership et en citoyenneté active ainsi que des activités de loisirs sportifs saines.

En cette période marquée par des défis multiples, le projet du MJSAC incarne, selon les propos de la Ministre, l’engagement résolu de l’État envers une jeunesse souvent marginalisée.

Impulse Media espère que le programme ait les effets escomptés, ceux de restaurer la stabilité sécuritaire et de stimuler la reprise socio-économique de manière inclusive.

IMPULSE MEDIA

Partagez ceci