Le PM Garry Conille rencontre des représentants de plusieurs organisations en vue d’améliorer leurs conditions de vie
Une rencontre a eu lieu le mardi 9 juillet 2024 entre le premier ministre Garry Conille et des représentants de plusieurs organisations du secteur revendicatif haïtien autour de l’amélioration de leurs conditions de vie, informe la primature dans un communiqué.
Des représentants d’organisations des ouvriers, les employés du secteur public, des organisations de femmes, de droits humains , de lycéens et autres, ont pris part à cette réunion de travail avec le chef du gouvernement dont l’objectif commun vise à l’amélioration de leurs conditions de vie.
Le PM Garry Conille qui s’est fait accompagné du ministre des affaires sociales et du travail, Georges Wilbert Franck, a reçu en cette occasion, le cahier de charges des représentants de ces organisations syndicales de société civile, avant de discuter de l’accompagnement du gouvernement haïtien à ces secteurs vitaux de la nation.
Les discussions ont également porté sur notamment les revendications des ouvriers du secteur textile, des marchandes, des greffiers et des milliers de déplacés victimes de l’insécurité dan la region métropolitaine de Port-au-Prince, précise la primature dans ce communiqué dont une copie a été acheminée à la rédaction du journal.
En guise de conclusion, le locataire de la primature en a profité pour renouveler son engagement à travailler sans relâche à la création d’un environnement sûr et stable, favorable à la relance de l’économie, à la croissance et à la création d’emplois.