“La mission Kenyane en Haïti va réussir son mandat”, rassure Godfrey Otunge, chef de la mission
Le chef de la mission kenyane en Haïti, Godfrey Otunge, affirme que cette mission sera sans doute une réussite. Il a fait cette déclaration lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 8 juillet 2024 à la Direction Générale de la PNH à Clercine.
Godfrey Otunge, a fait ressortir sa détermination à travailler en collaboration avec la police haïtienne en vue de rétablir la sécurité sur le territoire national. “Notre travail est d’oeuvrer pour la restauration de la paix en Haïti. À cet effet, nous sommes prêts à travailler de concert avec les autorités locales et internationales qui s’engagent à oeuvrer pour la nouvelle Haïti”, a déclaré Otunge.
Godfrey Otunge croit dur comme fer que la force multinationale ne va pas échouer dans son mandat, qui est clairement stipulé dans la resolution 2699, à savoir supporter la PNH à rétablir la securité qui mènera à l’organisation des élections libres et fiables en Haïti.
Notons, après l’arrivée du premier contingent de policiers kenyans sur le territoire haïtien le mardi 25 juin écoulé, d’autres contingents sont attendus dans les prochains jours , avait annoncé le premier ministre Dr. Garry Conille qui donne la garantie
que l’État va reprendre, maison par maison, ville par ville, quartier par quartier, le contrôle du territoire national.