La police nationale reprend finalement le contrôle de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti
Le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH) Normil Rameau annonce que la police nationale a repris le contrôle de l’hôpital de l’Université d’État d’Haïti suite à une opération menée par les forces de l’ordre. Il informe que plusieurs rencontres ont été réalisées avec les forces conjointes du Kenya dans le but d’apporter des réponses appropriées dans un standard opérationnel, afin d’aborder de manière efficace la problématique de l’insécurité.
Normil Rameau dit prendre les dispositions en tant que commandant en chef de la police nationale d’apporter des solutions afin que les policiers regagnent leurs commissariats. Le titulaire de la PNH annonce qu’une task-force a été créée en vue de reprendre le contrôle du commissariat de Gressier et la saisie d’un backoeloader que les bandits ont l’habitude d’utiliser en vue de détruire les institutions étatiques dont les commissariats et sous-commissariats.
Le titulaire de la police nationale souligne que la base BOID a été renforcée tout en affirmant que la PNH n’a ni jour, ni de date fixe pour mener ses opérations. Pour des raisons stratégiques, la police ne peut dévoiler le mode de ses opérations.
Normil Rameau renouvelle sa détermination et son leadership de mettre les bandits hors d’état de nuire tout en rassurant la libre circulation de la population sous son leadership.