ACTUALITÉSSECURITE

Retour triomphal du Premier ministre Garry Conille : un engagement renouvelé pour la sécurité en Haïti

Le Premier ministre, Garry Conille, est rentré au pays ce samedi à bord d’un vol Jet Blue, après avoir effectué sa première visite officielle aux États-Unis. Il a fait part de son optimisme quant aux résultats de son voyage lors d’une conférence de presse au Salon diplomatique de l’aéroport et a réaffirmé son engagement à reprendre le contrôle des quartiers et des villes qui sont actuellement sous la coupe des gangs.

Lors de son intervention, Garry Conille a mis en évidence les réussites de son voyage aux États-Unis, décrivant les discussions et les accords comme positifs pour Haïti. Même s’il a mentionné plus tôt, lors d’une interview avec RFI, la possibilité d’un dialogue avec les gangs, le chef du gouvernement a maintenant adopté une position plus ferme. Il a déclaré : « La justice sévira avec la dernière rigueur contre les gangs armés et justice sera rendue aux victimes. »

Ce retour représente une étape importante dans le mandat de Garry Conille, qui s’engage à rétablir la sécurité et l’ordre public en Haïti. Son discours déterminé et ses promesses de fermeté laissent entrevoir une volonté renouvelée de lutter contre l’insécurité et de protéger les citoyens haïtiens.

Photo : Primature de la République

pascalfleuristil2018@gmail.com  

Partagez ceci

Pascal Fleuristil

Je suis Pascal Fleuristil, originaire de l'Arcahaie. J'ai étudié la communication à l'ISNAC. Passionné du journalisme, j'intéresse à tous les sujets d'intérêt général.