ACTUALITÉSSECURITE

Sécurité: Le ministre de la Défense rencontre l’ambassadeur taïwanais autour de la formation des militaires haïtiens

Une rencontre a eu lieu ce jeudi 4 juillet 2024 , entre le ministre de la défense, Jean Marc Berthier Antoine et l’Ambassadeur de la république de Chine (Taïwan), en Haïti , Wen- Jiann Ku, dans les locaux du Ministère au Champ-de-Mars. La formation des militaires haïtiens et le renforcement de la coopération haïtiano-taïwanaise dans le domaine de la défense étaient au centre des discussions, informe le ministère dans un communiqué.

L’ambassadeur de la république de Chine en Haïti, Wen- Jiann Ku, a fécilité le ministère de la Défense, en particulier les Forces Armées d’Haïti ( FADH), pour avoir récemment démontré leur capacité à contribuer à la restauration de la paix et de la sécurité dans le pays. M. Jiann ku n’a pas manqué de souligner les efforts remarquables déployés par les militaires haïtiens sur le terrain, illustrant leur engagement et leur détermination.

À cet effet, le titulaire du ministère de la Défense Jean Marc Berthier Antoine et l’ambassadeur Wen -Jiann Ku, ont convenu d’explorer de nouvelles opportunités afin d’approfondir cette coopération très importante.

M. Antoine en profité pour renouveler l’engagement du gouvernement de la transition à travailler en étroite collaboration avec Taïwan pour renforcer les capacités des Forces Armées d’Haïti en vue de garantir une sécurité renforcée pour la nation haïtienne.

Partagez ceci

Miracson Mondesir

Miracson Mondesir, originaire de Mirebalais, est un journaliste professionnel. Rédacteur polyvalent, ayant la capacité de traiter plusieurs sujets avec succès notamment la politique et la culture. Il pratique le journalisme pour être utile à sa communauté.