ACTUALITÉSSECURITE

Invasion armée à Williamson : Dégâts matériels et pertes en vies humaines

Le mardi 2 juillet 2024, des individus lourdement armés opérant dans la périphérie de Williamson ont fait irruption dans cette localité. Plusieurs dizaines de maisons, dont des églises, ont été incendiées, et des pertes en vies humaines ont été recensées pendant cette attaque.

Ce conflit terrien, opposant depuis des décennies les habitants de Williamson à ceux de Caries, continue de faire couler le sang au sein de la population archeloise. Malgré les nombreux appels au secours des habitants de Williamson aux forces de l’ordre, ces dernières sont demeurées absentes. Grâce à la vigilance des membres de la population, les hommes armés n’ont pas pu progresser davantage pour atteindre leur destination éventuelle.

Ce mercredi matin, le calme est revenu dans la zone, mais certains habitants ont déjà quitté l’endroit par crainte de la cruauté de ces hommes armés.

Ce conflit, datant de plusieurs dizaines d’années, a eu de nombreuses conséquences sur le fonctionnement des activités dans la commune. Il a notamment détruit les activités touristiques sur la côte des Arcadins.

pascalfleuristil2018@gmail.com

Partagez ceci

Pascal Fleuristil

Je suis Pascal Fleuristil, originaire de l'Arcahaie. J'ai étudié la communication à l'ISNAC. Passionné du journalisme, j'intéresse à tous les sujets d'intérêt général.