Garry Conille renforce les liens avec la Banque Mondiale pour affronter les urgences en Haïti
Le 1er juillet 2024, le Premier ministre haïtien Garry Conille a annoncé sur son compte X, anciennement Twitter, qu’il avait eu des échanges approfondis avec le Groupe de la Banque Mondiale sur un ensemble de défis et d’urgences auxquels Haïti est confrontée.
Depuis le week-end dernier, Garry Conille est en visite aux États-Unis. Durant cette visite, le locataire de la Primature a déjà rencontré plusieurs officiels américains. Le lundi 1er juillet, il a eu une réunion cruciale avec le Groupe de la Banque Mondiale pour discuter des grands défis actuels en Haïti.
Les discussions ont porté sur le Cadre de Partenariat Pays et la préparation de l’Évaluation Rapide de l’impact de la crise, visant à mobiliser des ressources additionnelles adaptées à la conjoncture actuelle. Le Premier ministre a souligné l’importance de ces échanges dans un message publié sur son compte X..
Rappelons qu’au cours d’une récente rencontre avec la Banque Interaméricaine de Développement, les responsables ont octroyé un fonds de 40 millions de dollars américains à Haïti, démontrant ainsi le soutien international en réponse aux défis économiques et sociaux du pays.
pascalfleuristil2018@gmail.com