ACTUALITÉS

Gonaïves: Des employés du centre ambulancier du département de l’Artibonite menacent d’observer un arrêt de travail.

Des employés du centre ambulancier régional de l’Artibonite, menacent d’observer un arrêt de travail, lors d’une conférence de presse présentée ce lundi 23 mars 2020. Parmi les revendications figures des lettres de nomination et le paiement de dix mois d’arriérés de salaire.

Ces employés sont entre autres des chauffeurs, infirmières et secouristes travaillants pour le compte  du centre depuis plusieurs mois.  Dans leur mouvement de protestation, ils ont menacé de clouer au sol toutes les ambulances appartenant au centre ambulancier régional cette semaine.

“Nous voulons demander à l’État exactement ce qu’il veut faire avec le réseau d’ambulancier de la région. Maintenant que nous avons une pandémie, avant d’arriver à l’hôpital, c’est nous qui partons à la rescousse des malades. Nous travaillons sur le terrain en fournissant nos services pendant 10 mois sans même savoir  ce qu’on gagne ni ce qu’on aura comme frais. Face à cette situation, la première chose à faire est de bloquer le service”. Ont-ils déclaré.

Une décision qui inquiète de nombreux citoyens qui continuent à s’ interroger sur le véritable plan de réponse des responsables du ministère de la santé publique et de la population du pays face à cette pandémie. Selon certains d’entre eux, si pendant la période de crise sanitaire ses employés rentrent réellement en grève, demain pourrait être beaucoup plus triste.

 

Rolguy Docteur

Impulse Webmédias (IWM)

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.