ACTUALITÉSENVIRONNEMENT

L’ouragan Béryl atteint la catégorie 4, ce lundi 1er juillet, menaçant les Antilles dont Haïti

L’ouragan Béryl, qui se formait dans les Caraïbes, a désormais atteint la catégorie 4 lundi 1er juillet 2024, représentant une menace significative pour les pays des Antilles, y compris Haïti.

En pleine période cyclonique, ce premier ouragan de la saison met déjà en danger les pays de la région. Avec des vents puissants et des vagues pouvant atteindre jusqu’à 5 mètres, Béryl constitue un grave risque pour les habitants des Antilles.

« Béryl est considéré comme extrêmement dangereux et ses vents se sont renforcés pour « atteindre 240 km/h », représentant une menace potentiellement meurtrière, selon le NHC, qui craint des « dégâts catastrophiques » pour la Grenade », souligne le www.laPresse.ca

De notre côté, en réponse à cette menace, le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) en Haïti a déjà mis en place des mesures pour affronter la période cyclonique. Il est donc fort probable qu’Haïti fasse face à cet ouragan dans les jours à venir.

Les autorités appellent à la vigilance et à la préparation pour minimiser les impacts potentiels de cet ouragan dangereux.

pascalfleuristil2018@gmail.com

Partagez ceci

Pascal Fleuristil

Je suis Pascal Fleuristil, originaire de l'Arcahaie. J'ai étudié la communication à l'ISNAC. Passionné du journalisme, j'intéresse à tous les sujets d'intérêt général.