ACTUALITÉSJUSTICE

Cayes: Le CG Ronald Richemond mis en disponibilité jusqu’a nouvel ordre

Le commissaire du gouvernement des Cayes, Me Ronald Richemond, a été mis en disponibilité jusqu’à nouvel ordre. C’est le ministre de la justice et de la securité Me Carlos Hercule qui a pris cette décision, en raison de diverses plaintes reçu à l’encontre dudit commissaire.

” Le ministre de la justice et de la securité publique vous présente ses compliments et vous informe qu’il a reçu diverses plaintes contre vous dans l’exercice de vos fonctions comme commissaire du Gouvernement au Parquet près le Tribunal de Première Instance des Cayes”, lit-on dans une lettre adressée à Maitre Ronald Richemond.

À cet effet, il a été décidé de vous mettre en disponibilité jusqu’a nouvel ordre”, informe le titulaire du MJSP dans la lettre. L’objectif de cette décision, selon les autorites judiciaires est de faire jaillir la vérité sur les faits reprochés au CG des Cayes, garantissant ainsi l’impartialité de l’enquête qui sera menée par une commission désignée à cette fin.

En attendant, l’aboutissement de l’enquête, Maitre James JEAN-LOUIS, substitut commissaire du Gouvernement près le Tribunal des Cayes est désigné par le MJSP pour occuper temporairement, le poste de commissaire du Gouvernement au Parquet près le Tribunal de Première Instance des Cayes, lit-on dans une lettre adressée au concernée.

Partagez ceci

Miracson Mondesir

Miracson Mondesir, originaire de Mirebalais, est un journaliste professionnel. Rédacteur polyvalent, ayant la capacité de traiter plusieurs sujets avec succès notamment la politique et la culture. Il pratique le journalisme pour être utile à sa communauté.