ACTUALITÉSSECURITE

Garry Conille annonce la venue d’une nouvelle ère, une nouvelle énergie avec Normil Rameau au sein de la PNH

Le Premier Ministre Garry Conille annonce que la décision de remplacer l’ancien chef de la Police Nationale d’ Haïti (PNH) a été prise de concert avec les membres du Conseil Présidentiel de Transition. Son gouvernement oeuvre pour la réconciliation entre la police et la population.

Le chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) affirme que la population Haïtienne se dit impliquée dans une démarche de retrouver sa sécurité.
Il souligne que des discussions vont être prises avec le nouveau chef de la police nationale Normil Rameau en vue d’évaluer les mesures afin d’apporter des améliorations nécessaires en matière de sécurité.

Parlant de la force multinationale qui sera dirigée par le Kenya , le chef de la Primature souligne que le Kenya se dit prêt à jouer son rôle dans le cadre du possible déploiement d’un soutien multinational à la sécurité. Mais en attendant le déploiement de la force, il dit avoir les moyens, les capacités nécessaires et les connaissances pour initier notre propre démarche. Les autres acteurs peuvent nous venir en aide mais il revient aux Haïtiens de rétablir la sécurité du pays” martèle le patron de la Primature.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.