ACTUALITÉSSECURITE

Près de 455 nouveaux policiers ont intégré la PNH, Garry Conille leur apporte son plein soutien

Accompagné du président du conseil présidentiel de Transition Edgard Leblanc Fils, le Premier Ministre Garry Conille a procédé ce mardi 18 juin à la cérémonie de remise de parchemins à 455 policiers des différentes unités spécialisées de l’institution policière.

Le chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale d’ Haïti (CSPN) tient à rappeler aux policiers que la population compte sur leur dévouement à combattre l’ insécurité.
” Vous devez savoir que vous n’êtes pas seuls. Vous êtes l’espoir de la population dans ce moment crucial de notre histoire, souligne le chef du gouvernement.

Le Premier Ministre Garry Conille promet à la population que les forces de l’ordre vont travailler ensemble dans le but de reconquérir les villes et les espaces publics afin d’ assurer la protection des vies et des biens.
” Le moment est venu de revoir notre approche à la sécurité et de reconsidérer notre stratégie pour qu’elle soit globale et immédiate, martèle le chef du conseil supérieur de la police nationale.

Parallèlement, le président du conseil présidentiel de transition Edgard Leblanc Fils assure aux policiers que l’ État promet d’apporter son accompagnement à ces derniers dans toutes leurs interventions.
“Vous n’ êtes pas seuls”, a martelé Edgard Leblanc.

De son côté, le Directeur Général de la Police Nationale d’ Haïti Frantz Elbé a affirmé que ces policiers ont la responsabilité dans la discipline et le respect de la loi et notamment des droits de la personne humaine.
Plus loin, il affirme que l’autre responsabilité, c’est de marcher dans l’honneur, la dignité et la loyauté pour parvenir à des résultats durables.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.