Le Conseil National de Symposium sur la Gouvernance sollicite la nomination d’un Secrétaire d’État aux collectivités territoriales
Dans une correspondance adressée conjointement au Premier Ministre Garry Conille et au Conseil Présidentiel de Transition, le Conseil National de Symposium sur la Gouvernance (CNSG) leur demande d’œuvrer pour l’effectivité de la décentralisation en Haïti.
Le Conseil National de Symposium sur la Gouvernance dit opter pour la nomination d’un secrétaire d’état aux collectivités territoriales. Le Conseil invite le Premier Ministre Garry Conille et le Conseil Présidentiel à choisir le secrétaire d’État parmi les cadres des fédérations nationales des collectivités tels que: FENAMH, FENACAH, FENASEC ou FENADEVIH pour une meilleure représentation de ces dernières dans la gouvernance du pays.
Le Conseil National de Symposium sur la Gouvernance dit constater que 37 ans après la proclamation de la constitution amendée pour la mise en place d’une décentralisation réelle les organes administratifs des collectivités territoriales souffrent d’un déficit d’encadrement qui les rend inefficaces dans leurs attributions.