ACTUALITÉSSANTÉ

Journée mondiale des donneurs de sang: RENAGSANG appelle les autorités à se pencher sur le décret du 13 octobre 2020

À l’occasion de la journée mondiale des donneurs de sang volontaire ce vendredi 14 juin, le Réseau National des Groupes Sanguins de Rhésus Négatifs (RENAGSANG ) dit saluer l’engagement des donneurs de sang. Il attire l’attention des autorités compétentes sur le décret du 13 octobre 2020 #32 du journal le moniteur portant sur la création et organisation de l’organisme du sang et des produits sanguins (ONASAPS).

Dans un communiqué de presse paru ce vendredi 14 juin, l’Organisation Sociale Humanitaire travaillant dans le domaine de la santé rappelle que ce décret s’avère être un outil pour l’obtention d’un meilleur système transfusionnel en Haïti.

Le RENAGSANG se dit impuissant que trois ans après, ce document est inconnu par la majorité de la population. Tout en constatant que son existence est ignoré par ceux qui devaient travailler pour son application.

Tout en invitant le nouveau ministre de la santé Publique et de la Population à faire de ce décret une priorité, le RENAGSANG croit la mise en place effective de l’ONASAPS permettra au pays de disposer d’un système transfusionnel à la dimension des attentes de la population.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.