Assassinat des policiers : L’OPC s’indigne et exige des changements au niveau du Haut commandement de la PNH
L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) dit exprimer sa colère et son indignation suite à l’assassinat des trois policiers le dimanche 9 juin à Delmas 18 par des gangs armés. L’institution nationale de droits humains exige des changements au niveau du haut commandement de la police nationale face à cette situation révoltante.
En effet, les forces de l’ordre encore une fois sont victimes sous les balles assassines des bandits armés. En dépit des appels de détresse adressés à la direction générale de la police, qui de son côté, est incapable de protéger les policiers, n’a rien fait pour éviter ce désastre, souligne l’OPC.
Par conséquent, l’OPC invite tous les policiers et policières de toutes les unités à freiner les assassinats en série des membres de l’institution, car dit-il, l’ amélioration des conditions sécuritaires du pays passe par des changements au niveau de la direction générale de l’institution et le démarrage d’un plan de vetting sous la supervision d’une instance polyvalente compétente composée de techniciens chevronnés.