La journaliste Anicile Maître désignée pour représenter Haïti au sein d’une structure mondiale
La Fédération Internationale de Journalistes (FIJ) lance une structure dénommée : ” Groupe mondial des jeunes travailleurs des médias”. Cette structure mondiale survient après une proposition de la fédération des journalistes africains demandant de développer un programme efficace permettant aux jeunes de travailler en vue de mobiliser les ressources nécessaires afin de rassembler les jeunes journalistes travaillant dans les médias.
En effet, l’Association des Journalistes Haïtiens (AJH) est l’un des membres affiliés de la Fédération Internationale des Journalistes. La Journaliste Anicile Maître travaillant à radio Magic 9 est désignée pour représenter Haïti ainsi que les jeunes journalistes au sein de cette structure mondiale. Elle aura pour mission de regrouper les jeunes journalistes afin de travailler sur leur situation, sur leurs difficultés rencontrées dans la presse.
Anicile Maître dit être fière de remplir cette noble tâche en représentant les jeunes haïtiens au sein de cette structure. Les critères pour y participer sont les suivants: Être membre d’un affilié de la FIJ
Être étudiant en Journaliste, journaliste professionnel ou travailleur des médias
Avoir moins de 35 ans
Avoir de bonnes connaissances dans l’une des trois langues officielles de la FIJ ( anglais, français, espagnol).
La professionnelle de la presse invite les jeunes journalistes à venir la rejoindre dans le but de réfléchir sur cette noble profession en vue de valoriser la profession afin d’être plus utile à la société.