Garry Conille, nouveau Premier ministre, prêt à relancer l’action gouvernementale
Le 3 juin, lors d’une cérémonie à la Villa d’accueil, Garry Conille a officiellement pris ses fonctions de Premier ministre, affirmant sa détermination à remettre en marche la machine de l’État. Conscient des défis auxquels le pays est confronté, Dr. Conille a salué l’état d’esprit “excessivement encourageant” qui prévaut actuellement au sein du pouvoir.
Lors de cet événement, le président du conseil, Edgard Leblanc Fils, a exprimé sa confiance dans les capacités du nouveau Premier ministre. Il a souligné l’importance de la coopération entre le gouvernement et le Conseil Présidentiel de Transition pour élaborer et mettre en œuvre des politiques visant à résoudre les problèmes majeurs du pays, notamment l’insécurité.
“Mettons-nous au travail”, a déclaré Garry Conille, marquant ainsi le début de son mandat avec un appel à l’action et à la collaboration pour relever les défis nationaux. Il faut dire que la cérémonie d’’investiture du nouveau chef du gouvernement est prévue pour cette semaine.
pascalfleuristil2018@gmail.com