Le Dr Garry Conille reçoit du CPT l’arrêté le nommant comme premier ministre de la transition
Le conseil présidentiel de transition en guise de cérémonie d’installation a réalisé ce lundi 3 juin 2024 à la villa d’accueil à Musseau, la cérémonie de remise de l’ampliation de l’arrêté nommant le Dr Garry Conille au poste de premier ministre de la transition.
C’est le président du conseil présidentiel de transition, Edgard Leblanc Fils, en présence de huit (8) des neuf (9) membres du conseil qui a procédé à la remise de l’ampliation de l’arrêté nommant le chef du gouvernement de transition.
Le nouveau PM en a profité de l’occasion pour inviter tous les acteurs à mettre leurs différends de côté en privilégiant l’intérêt suprême de la nation, lit-on sur le compte de X de la primature.
M. Conille de sit conscient de l’urgence du moment, des enjeux et des défis immenses qui l’attendent, montrant ainsi sa détermination à aller très vite dans le processus de s’attaquer, sans délais, aux problèmes majeurs auxquels le pays fait face.
À noter que, quelques heures après son arrivée au pays, le PM nommé Garry Conille, accompagné du DG a.i de la PNH Frantz Elbé a visité hier dimanche 2 juin plusieurs rues de la capitale haïtienne afin d’avoir une idée de l’ampleur de la situation sur le terrain.