Le nouveau ministre de la santé doit avoir une sensibilité pour la transfusion sanguine, selon le RENAGSANG
Le Réseau National des Groupes Sanguins (RENAGSANG) appelle le nouveau premier ministre Dr. Garry Conille à choisir une personne ayant une sensibilité pour la transfusion sanguine comme ministre de la santé et de la population dans le prochain cabinet ministériel, lit – on dans un communiqué de presse de l’Organisation.
En effet, l’Organisation de promotion du droit à la santé et à la vie (RENAGSANG) tout en félicitant le conseil présidentiel d’avoir doté le pays d’un nouveau chef de gouvernement invite le premier Ministre Dr. Garry Conille à faire choix d’un ministre de santé ayant une grande connaissance du système sanitaire haïtien, souligne la note
Le RENAGSANG depuis des lustres se lance dans la lutte pour la mise en place d’un système sanitaire capable de répondre au mieux aux attentes des couches les plus vulnérables, il dit espérer des actions concrètes au sein du prochain gouvernement afin de faire fonctionner les hôpitaux et les postes de transfusion sanguine sur tout le territoire national.