Sud’Est-Sécurité : Un ancien policier évadé appréhendé à Bainet par la PNH
L’ancien policier Clifton Hyppolite, issu de la 27ème promotion, incarcéré au pénitencier national dans le cadre de l’assassinat du Président Jovenel Moïse, et qui s’était évadé de la prison le 2 mars dernier, a été capturé lors d’une opération policière à Bainet, tôt ce jeudi 30 mai 2024.
Clifton Hyppolite, considéré comme un individu dangereux et armé, était accusé d’assassinat, tentative d’assassinat et association de malfaiteurs, entre autres, selon l’avis de recherche émis par les autorités policières quelques jours après son évasion du plus grand centre carcéral du pays. Sa capture est un soulagement pour les habitants du Sud-Est qui craignaient que sa présence ne contribue à l’augmentation de la criminalité dans la région.
L’opération policière qui a mené à l’arrestation de Clifton Hyppolite a été menée avec le soutien de la population de Bainet.
La police du Sud-Est a profité de cette occasion pour rappeler son engagement à traquer les criminels qui cherchent à faire du département leur refuge.
Les forces de l’ordre ont également appelé les habitants à collaborer étroitement avec la PNH pour déjouer les plans des bandits, des évadés et de tous ceux qui tentent de prendre le département en otage. Ils demandent également aux inconnus de s’identifier clairement pour éviter d’être confondus avec des criminels.
Marcia Moïse
moisemarcha@gmail.com