ACTUALITÉSPOLITIQUE

Sans surprise, Garry Conille désigné Premier ministre de la transition

Comme pressenti par plusieurs observateurs, le conseil présidentiel de la transition (CPT) avec 6 voix sur 7 a jeté son dévolu sur l’ex-premier ministre Garry Conille pour occuper le poste de premier ministre pour diriger la période de transition, a appris Impulse WebMedias .

Garry Conille, âgé de 58 ans, occupe actuellement un poste de haut fonctionnaire au sein des Nations Unies. Sous la présidence de Michel Joseph Martelly, il occupa le poste de Premier ministre de septembre 2011 à mai 2012, puis démissionna.

De septembre 2011 à mai 2012, il occupait le poste de Premier ministre sous la présidence de Michel Joseph Martelly, puis démissionnait de son poste.

« Je présente mes sincères félicitations au premier ministre désigné par le conseil présidentiel de la transition, M. Garry Conille. » Je reste et demeure un patriote, convaincu, vive Haïti ! », a écrit sur X Alix Didier Fils-Aimé, l’un des cinq (5) candidats restants pour ce poste.

Partagez ceci

Miracson Mondesir

Miracson Mondesir, originaire de Mirebalais, est un journaliste professionnel. Rédacteur polyvalent, ayant la capacité de traiter plusieurs sujets avec succès notamment la politique et la culture. Il pratique le journalisme pour être utile à sa communauté.