HAÏTI/ JUSTICE : LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’ULCC ENTEND AUDITIONNER LE MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES ET DES CULTES
Le Ministre des Affaires Etrangères et de Cultes, Bocchit EDMOND devrait se présenter, ce vendredi 20 décembre 2019, au local de l’ULCC en vue de rencontrer une commission mandatée par le directeur général, Me Claudy GASSANT. Au cours de cette réunion, les échanges devraient porter sur l’affaire d’un fonctionnaire du Ministère ayant en sa possession deux (2) passeports diplomatiques avec trois noms différents et qui serait impliqué dans des activités illégales.
En ce sens, dans une correspondance datant du 19 décembre 2019, la Direction générale de l’institution rappelle au Ministre que le refus systématique du Ministère des Affaires Etrangères et des Cultes de mettre à la disposition de disposition de l’ULCC des diplomates soupçonnés d’activités commerciales en violation de la Convention Interaméricaine contre la corruption et d’autres textes internationaux constitue une entrave au bon fonctionnement de la justice au regard de l’article 21 de la loi du 12 mars 2014.
En attendant que d’autres informations s’en suivent, Impulse Webmédias informe à ses lecteurs que la rencontre est fixée à 3h PM.
Esaüe Joachim
IMPULSE WEBMÉDIAS