Plaine du Cul-de-Sac: Trois personnes tuées dont deux missionnaires américains
Des individus armés-non identifiés ont assassiné trois personnes dont deux missionnaires américains dans la nuit du jeudi 23 mai 2024 à Lizon, localité de la plaine du Cul-de-Sac, commune de la Croix-des-Bouquets.
Les deux missionnaires américains Davy et Natalie Llyod étaient responsables d’un orphelinat de la zone.”La plupart d’entre vous savent que ma fille et mon gendre Davy et Natalie Lloyd sont missionnaires à plein temps en Haïti. Ils ont été attaqués par des gangs ce soir et ont été tous deux tués. Ils sont allés au paradis ensemble. S’il vous plaît, priez pour ma famille, nous avons désespérément besoin de force. Et s’il vous plaît, priez pour la famille Lloyd. Je n’ai pas d’autres mots pour l’instant” a écrit BEN Baker, le Député de Missouri, ajoutant qu’il n’ai jamais ressenti ce genre de douleur et son coeur est brisé en mille morceaux.
Lors de cette attaque, les malfrats ont également assassiné le citoyen Jude ainsi connu, Directeur de l’école logeant dans le même espace, selon des informations parvenues à la redaction du journal, ajoutant que ces derniers ont emporté plusieurs matériels rétrouvés dans la maison où se logeaient les deux missionnaires américains.
À l’instar de plusieurs quartiers de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince, la population des localités Lizon, Bon-Repos et ses environs sont livrées à eux-même, depuis l’attaque des bandits armés du gang Canaan contre le sous-commissariat de Bon-repos, tuant au moins 5 policiers qui y étaient affectés.