Le Président de la MST demande au CPT de mettre de côté leurs intérêts et de privilégier l’intérêt du peuple
Le pasteur Dieucin Marcelin, président de la Mission Stricte le Tabernacle de Jacmel, a échangé avec la presse le mardi 21 mai 2024 afin de fixer sa position sur la situation socio-politique qui règne dans le pays.
Il a été l’occasion pour le pasteur Marcelin de demander aux membres du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) de mettre l’intérêt du peuple en difficulté au premier plan, de mettre de côté leurs intérêts personnels et intergroupes afin de défendre la patrie commune et de faire régner la paix sur ce coin de terre qui souffre.
Le révérend s’est également adressé aux candidats qui aspirent à occuper le poste de Premier ministre, en leur demandant de servir le pays pour sortir de l’impasse. M. Marcelin appelle la PNH et les Forces armées d’Haïti à se joindre à la force multinationale qui s’apprête à se déployer dans le pays et à mettre en œuvre leurs compétences et leur déontologie.
« Tout s’effrite », le premier pasteur de l’église Tabernacle s’indigne en constatant que l’année académique n’arrive pas à être respectée dans la capitale, ce qui est grave. Le chef de la Mission protestante regrette que le pays soit enlacé, que le peuple puisse survivre grâce à la diaspora aux grands cœurs.
Selon lui, la mission qu’il dirige est profondément affectée par la crise qui persiste, ce qui le rend également triste.
Marcia MOÏSE
moismarcha@gmail.com