Haïti-Sécurité : Une importante rencontre sur la sécurité tenue à Cayes-Jacmel
À l’initiative de la municipalité de Cayes-Jacmel, une réunion a eu lieu à la mairie de cette commune le mardi 21 mai 2024. Cette rencontre a été organisée en présence du commissaire du gouvernement Me Pierre Wilner Dormevil, de la mairesse Enante Barthelemy, du juge de paix suppléant de la commune Jeanty Colin, de la police, du chef d’opération de la BSAP Sud-Est, des Casec, Asec, entre autres.
Le commissaire du gouvernement, Me Pierre-Willner Dormevil, a déclaré que cette réunion avait été organisée en vue d’adopter des mesures préventives importantes afin d’éviter les attaques des bandits qui auraient l’intention de pénétrer dans le département du Sud-Est.
Me Dormevil a saisi l’occasion pour annoncer qu’après la commune de Cayes-Jacmel, il poursuit cette opération dans diverses communes du département pour faire échec aux malfrats.
« Personnellement, autant de fois que je suis dans le département du Sud-Est en tant que commissaire du gouvernement, nous défions tous les bandits », a déclaré le chef de la poursuite avec un ton ferme.
Par conséquent, le commissaire demande aux Sudessois (es), après avoir échoué à identifier une personne qui semble être un inconnu, de s’attrouper pour interroger cet individu sans violence. Autrement, il demande à la population de faire appel à la police.
Le Chef du parquet annonce, sous peu, l’ouverture d’une campagne de recensement dans la métropole en vue d’identifier les inconnus qui arrivent dans la cité.
Marcia MOÏSE
moismarcha@gmail.com