ACTUALITÉSJUSTICE

Dossier CNE: Willot Joseph a répondu aux questions du juge Merlan Belabre

L’ancien sénateur Willot Joseph s’est présenté le lundi 20 mai au carré du juge Merlan Belabre dans le cadre du dossier de détournement de fonds publics et de corruption présumée au Centre National des Équipements (CNE).

L’ancien parlementaire a répondu aux questions du magistrat à titre de témoin au carré du juge instructeur. Tout en qualifiant de persécution politique, Willot Joseph nie toute implication dans le cadre de ce dossier.

L’ancien sénateur dément les informations faisant croire qu’il détient des matériels du CNE en sa possession tout en ajoutant que le matériel dont parle le rapport d’ enquête était en panne, celui-ci n’ avait jamais rapatrié à Port-au-Prince pour réparation.

Notons que selon le rapport d’enquête de l’ULCC, l’ancien élu du Centre détient deux équipements dont un loader et un caterpillar en sa possession.

Parallèlement, selon un rapport daté du 15 novembre 2023, Willot Joseph est accusé d’avoir produit un faux certificat de patrimoine comme preuve du respect de cette formalité légale tant à son entrée qu’à la fin de son mandat parlementaire.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.