ACTUALITÉSSECURITE

Mission multinationale d’appui à la sécurité : Rencontre entre les autorités policières et le CPT

Le Conseil Présidentiel de transition informe avoir eu ce mardi 21 mai une scéance de travail avec le Haut État Major de la Police Nationale d’ Haïti. Celle-ci rentre dans le cadre de préparation du déploiement de la force multinationale prévue à la fin du mois de mai, souligne le CPT dans un communiqué.

En effet, le conseil présidentiel s’ est entretenu avec le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti Frantz Elbé ainsi que les membres de la hiérarchie de l’ institution policière autour de l’opérationnalisation de la mission multinationale d’appui à la sécurité.

Dans la foulée, le CPT souligne que la police haïtienne aura le contrôle global en ce qui concerne les opérations de la dite mission sur le terrain. Les autorités de la PNH auront la coordination des objectifs, de la composition, des règles d’engagement et du contrôle sanitaire des troupes, annonce le CPT.

Rappelons qu’une délégation kényane était arrivé dans le pays le lundi 20 mai dans le cadre des préparatifs de la mission multinationale d’appui à la sécurité en collaboration avec les forces de l’ordre pour rétablir l’ ordre et la paix publique.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.