ACTUALITÉSSECURITE

Mission multinationale: Les membres du conseil présidentiel de transition rencontrent la cheffe du BINUH

Une rencontre a eu lieu ce jeudi 16 mai 2024 entre les membres du Conseil Présidentiel de transition et la cheffe du Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti ( BINUH), Maria Isabel Salvador, autour du déploiement de la force multinationale.

“Importante séance de travail ce jeudi entre le Conseil Présidentiel de Transition et la Cheffe du BINUH en Haïti Maria Isabel SALVADOR. Au menu des échanges, la Résolution 2699 du Conseil de sécurité des Nations Unies autorisant le déploiement de la Mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti”, a écrit le CPT sur la plateforme X.

Notons que, les premiers contingents Kényans composés entre 200 et 400 policiers débarqueront sur le sol dessalinien à la fin du moi de mai 2024 en soutien à la PNH afin de combattre les gangs armés qui terrorisent la population et sécuriser les installations critiques dont l’aéroport, selon plusieurs médias internationaux.

Partagez ceci

Miracson Mondesir

Miracson Mondesir, originaire de Mirebalais, est un journaliste professionnel. Rédacteur polyvalent, ayant la capacité de traiter plusieurs sujets avec succès notamment la politique et la culture. Il pratique le journalisme pour être utile à sa communauté.