ACTUALITÉSSECURITE

Le CMEL exhorte le Conseil Présidentiel de Transition à protéger les journalistes contre la violence des gangs

Le Collectif des Médias en Ligne (CMEL) appelle le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) à prendre des mesures en vue de protéger les journalistes contre l’insécurité et les actes de violences perpétrés par les gangs en Haïti, lit- on dans un communiqué paru le 14 mai 2024.

En effet , le Collectif des Médias en ligne invite le CPT à renforcer les dispositifs de sécurité autour des professionnels des médias en particulier lors de leur déplacements dans les zones dangereuses. Il exhorte le conseil à faire suivi des actes de violences perpétrés contre les journalistes, leur invite à mettre en place une ligne téléphonique d’urgence dédiée pour que ces derniers puissent recevoir une assistance immédiate.

Dans cette même veine, le CMEL dit croire que le Conseil Présidentiel de Transition devrait mettre en place des programmes de soutien psychologique et matériel pour les journalistes victimes de violences, tout en rappelant que la liberté de la presse est un pilier fondamental de la démocratie et sa préservation est essentielle pour l’ avenir de notre nation. Il dit compter sur le leadership des membres du CPT pour que les journalistes peuvent exercer leur profession en toute quiétude.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.