ACTUALITÉSPOLITIQUE

Garry CONILLE, candidat au poste de Premier Ministre au CPT

Le Rassemblement pour une Entente Nationale (REN), a annoncé officiellement hier lundi 13 mai 2024 dans un communiqué adressé à Edgar Leblanc Fils, président du Conseil présidentiel de transition, la candidature de Garry CONILLE au poste de premier ministre, qui selon ladite structure est le candidat idéal pour cette fonction.

En effet, les responsables du REN ont retourné sur le parcours exemplaire de l’ancien premier ministre Garry CONILLE, marqué selon eux d’intégrité et de compétence ainsi que sa vision stratégique des politiques publiques qui fait de lui le candidat idéal pour occuper cette fonction.

” Les compétences éprouvées de M. CONILLE dans l’administration publique, sa longue carrière de cadre international , particulièrement du système des Nations Unies et sa compréhension profonde des enjeux actuels qui touchent le pays sont, en effet ,des atouts majeurs qui sauront assurer la réussite de la transition”, croit dur comme fer la structure représentée par Régine Abraham au sein du CPT.

En ce sens, toutes les pièces requises par le Conseil Présidentiel de Transition ont été acheminées afin que celles-ci soient mises en examen.

En guise de conclusion, les responsables du REN persistent et signent que le choix du Dr Garry CONILLE comme premier ministre de la transition sera bénéfique pour l’ensemble de pays.

Partagez ceci

Miracson Mondesir

Miracson Mondesir, originaire de Mirebalais, est un journaliste professionnel. Rédacteur polyvalent, ayant la capacité de traiter plusieurs sujets avec succès notamment la politique et la culture. Il pratique le journalisme pour être utile à sa communauté.