EDUCATION

El Shadaï International Christian University : 85 étudiants reçoivent leur parchemin

Le dimanche 21 avril 2024, quatre-vingt-cinq étudiants.es de la promotion 2020-2024 d’El Shadaï International Christian University (ESICU), connue sous le nom de promotion « Lumière d’Haïti », ont été récompensés par leur parchemin, aux Cayes.

Une cérémonie où plusieurs personnalités ont assisté, telles que les doyens des différentes universités, les autorités politiques, judiciaires, etc. Le célébrant principal de la cérémonie, le révérend docteur Dieupie Chérubin, rappelle aux diplômés qu’ils ont fait le bon choix de se former dans son sermon de circonstance. Car il ne faut pas prendre à la légère la responsabilité de représenter la véritable lumière.

Quant à lui, le docteur Johannes Bazelais, chancelier de l’ESICU, a exprimé son contentement lors de la remise des diplômes. Il a déclaré : “ Très chers gradués, en vertu de l’autorité qui m’a été conférée par l’État de la Floride et par le bord exécutif international de la El Shaddaï International Christian University, je vous déclare gradués… Félicitations à la promotion sortante 2024.”

Dans ses déclarations, le docteur Jonas Saimphil, représentant des étudiants, a mis en évidence : «…qu’un étudiant mal enseigné et mal appris est un missile nucléaire extrêmement dangereux, conçu pour détruire de manière massive les générations futures. »

Dans son discours de circonstance, le Dr Pierre Michel Laguerre, parrain de la promotion, a saisit l’occasion pour démontrer à ses filleuls et filleules qu’Haïti a besoin d’eux en tant que leaders qualifiés et qu’ils ont le pouvoir de façonner l’avenir d’Haïti.

Les deux annexes internationales de l’université sont situées en Afrique.

Partagez ceci